9 octobre 2017 - 09:08

Coupe de la Haute Vienne : victoire 4 à 1

En levé de rideau les U15 du FUN 87 avaient montré la voie en l'emportant 5-0 face aux minots de Bessines  mais la tache s’annonçait ardue pour les jaunes et bleus en accueillant leurs ainés Bessinaud qui évoluent 2 niveaux au dessus. De plus compte tenu des absences pour blessures ou autres C Bellicaud avait dû remanier son équipe.

Le début de match voyait une partie équilibrée ou les 2 équipes se créaient des situations sans parvenir à scorer. La pression des visiteurs s’intensifiait après la demi-heure de jeu et pourtant l’ABBSJLC marquait par J Melet. Et 2 minutes plus tard c’est Bessines qui de la tête égalisait logiquement. Puis les bessinauds monopolisaient le ballon, mais ne parvenaient pas à marquer. Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps. Le début de la 2ème est tout à l’avantage de Bessines qui domine largement, se crée plusieurs situations. Mais ils se heurteront à la défense collective et au brio de R Perrot dans les buts. Puis le match va totalement basculer dans la dernière demie heure ou les jaunes et bleus prennent le match à leur compte. Une action échoue sur le poteau (60ème) et la minute suivante J Melet double la mise. 2  nouveaux buts de B Durand et JB Reix viendront corser l’addition dans une fin de match ou les occasions furent nombreuses face à un adversaire très éprouvé physiquement. Le score est un peu sévère mais la prestation des joueurs de l’ABBSJLC a été très probante : un jeu de qualité, une bonne défense et une attaque qui s’est procurée de nombreuses situations favorables. Les capacités physiques sont rassurantes et cette victoire est amplement méritée.

L’arbitrage a été parfaitement assuré par l’arbitre bien assisté par les 2 bénévoles (JL Dupradeau et un dirigeant de Bsessines). Ils ont permis que cette rencontre se dispute dans un bon esprit de tous les acteurs.

Une mention particulière aux jeunes du FUN qui ont animé les tribunes de Léo Lagrange. Ils ont encouragé leurs ainés tout au long du match et dans un très bon esprit. Et ils ont poursuivi en accompagnant les séniors aux vestiaires. Les parents, éducateurs et tous les membres de l’ABBSJLC peuvent être fiers du comportement de leurs jeunes. Bravo et continuez avec le même comportement, cela fait plaisir à voir et à entendre.

Challenge des réserves: Défaite 1-0

Courte défaite 1-0 sur le stabilisé du Roussillon en levé de rideau pour la troupe à Jean-Louis et Didier. Bonne prestation tout de même des jaunes et bleus qui avaient égalisé en toute fin de partie mais, sur un but qui semblait valable, le corps arbitrale en a décidé autrement. La n'est pas le plus important face à la grave blessure de Jérémy Raynaud (rupture du tendon d'achille) a qui nous souhaitons un prompt rétablissement.