1 novembre 2017 - 08:54

Equipe 1 : Match nul 2-2

En recevant l’ES Beaubreuil, co-leader de la poule au coup d’envoi, l’ABBSJLC se devait de faire un résultat samedi soir au stade Léo Lagrange pour rester au contact au classement. Les toutes premières minutes de jeu sont jaunes et bleus avec 2 grosses occasions mais ce sont belle et bien les visiteurs qui vont ouvrir le score en premier à la 20e minute. Les 25 minutes restantes dans cette 1er mi-temps seront tout à l’avantage de l’ES Beaubreuil. Au retour des vestiaires, c’est un tout autre visage que l’ABB va montrer aux tribunes de Léo Lagrange, bien rempli pour l’occasion ou une nouvelle fois les jeunes du FUN ont animé cette dernière en fervent supporter local. Après une frappe de B. Durant détournée sur la transversale par le gardien visiteur et un poteau sortant de J. Melet, Julien Dincq, d’une belle percée, trouve enfin la faille pour l’égalisation (67e). Les jaunes et bleus continues leur pressing qui s’avère payant à la 84e minute une nouvelle fois par J. Dinq qui suite à un cafouillage dans la surface visiteuse, réussi le doublé. L’ABBSJLC croyait tenir sa 3e victoire en 4 matchs de championnat mais le sort en a décidé autrement car à la 89e minute les visiteurs arracheront l’égalisation sur un CSC du malheureux R. Perrin qui prend à défaut son gardien.

A noter : les jeunes supporters n’ont pas fait que chanter dans les tribunes Léo Lgrange samedi soir, ils ont aussi après la rencontre débarrassés ces dernières des détritus qui ont certainement été oublié par les spectateurs visiteurs.

Equipe 2 : victoire 5 à 1

L’équipe 2 se rendait ce dimanche à Magnac Laval. Les jaunes et bleus réalisait une bonne première mi-temps en scorant à 2 reprises par A Brunet (18ème) et C Martin (32ème) bien servis par N Bonnin. Mais en début de 2ème mi-temps les magnachons se montraient dangereux et marquaient à la 52ème . Les joueurs de l’ABBSJLC suite à ce retour se mettaient à l’abri en scorant par J Magniez (56ème) qui reprenait victorieusement un coup franc de J Pailler. Puis T Camara (74’) et A Agoussi (90’) aggravaient le score.

Cette équipe effectue un bon début de championnat en étant remaniée (suite aux nombreuses blessures) ce qui n’aide pas à la cohésion. Mais voila les joueurs répondent présents et ramènent de bons résultats. Il faut continuer avec la même implication.

Equipe 3 : victoire 4 à 3

Les jaunes et bleus recevaient l’équipe 2 du Dorat au stade Marcel Desbordes. On assistait à une course poursuite pendant toute la première mi-temps. L’ABBSJLC prenait l’avantage à 3 reprises mais les dorachons revenaient au score. L’ABBSJLC marquait par I Abdallah (2’), N MOHAMED (23’), K Ferrer (27’), le Dorat répliquait par 3 buts (10’, 25’, 34’). Ce score de parité à la mi-temps était logique. La 2ème mi-temps sera moins prolifique en buts mais H BOULEGHLEM parvenait à marquer (69’). Les jaunes et bleus parvenaient à conserver cet avantage  jusqu’au coup de sifflet final. Merci à D Desbordes pour l’arbitrage, bien épaulé par les 2 assistants et l’état d’esprit des joueurs.

C’était la première victoire de cette équipe et elle est méritée car les joueurs de P Guerra (secondé ce dimanche par D Riffaud) n’ont jamais baissé les bras et ont su conserver ce score favorable. Cette victoire est dédiée à Capitaine Teen (C Chenu) qui s’est gravement blessé en tout début de rencontre. Il a du être pris en charge par les pompiers. Bon rétablissement et à bientôt sur les stades.