AVENIR BELLAC BERNEUIL St JUNIEN LES COMBES : site officiel du club de foot de BELLAC - footeo

Bréves de l'ABBSJLC

7 novembre 2017 - 19:32

Equipe 1 : victoire 2 à 1

En concevant le match nul dans les ultimes minutes de jeu la semaine dernière sur son terrain, la troupe à Christophe Bellicaud se devait de faire un résultat en terre Ambazacoise. Les jaunes et bleus entament donc cette rencontre avec de belles intentions offensives. A plusieurs reprise dans le 1e quart d’heure, les occasions franches se succèdent, mais sans réussite de la part de Julien Melet, pourtant adroit devant le but en ce début de saison. Occasions ratées qu’il qualifiera lui-même de ‘’vendanges tardives’’.  Contre le cours du jeu, les locaux ouvriront la marque (39e) d’une belle frappe enroulée qui trompe la vigilance de F. Mankoka. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires les jaunes et bleus reviennent une nouvelle fois sur le terrain avec de belles intentions offensives. Trois minutes il aura suffi pour revenir au score sur une frappe légèrement contrée de Benjamin Durand qui trompe l’excellent gardien local. L’ABBSJLC continu son pressing tandis que les locaux restent dangereux en contre. A la 67e minute Benjamin Durand, bien servi sur un centre en retrait d’Arnaud Piveteau, donne l’avantage définitif à son équipe. A noter les premiers pas en équipe une du jeune Taba-Chérif Camara, jeune promoteur à 17 ans 1/2 seulement. Par le biais de cette victoire et cela après 5 journées de championnat l’ABBSJLC s’invite sur le podium d’une poule de Départementale 1 relevée ou tous les points seront de haute lutte.    

Equipe 2 : victoire 2 à 1

L’ABBSJLC recevait l’équipe 2 de Mayotte au stade Marcel Desbordes. Le début de match était équilibré, mais les visiteurs prenaient l’ascendant après le premier quart d’heure. Ils dominaient complètement cette première mi-temps et prenaient l’avantage à la 30ème . Ils se créaient plusieurs opportunités mais R Perrot effectuait plusieurs parades décisives permettant au score de ne pas évoluer. Les jaunes et bleus étaient même plutôt chanceux de regagner les vestiaires sur ce petit écart.

La physionomie de la 2ème mi-temps sera toute autre. L’ABBSJLC domine copieusement les débats et se crée plusieurs occasions. Ils toucheront le poteau à 2 reprises par J Magniez (60’) et M Dincq (63’) et finalement c’est N Bonnin qui égalisait sur un magnifique but (67’) : contrôle du pied gauche et enchainement par une volée du droit qui trompait l’excellent gardien de Mayotte. Puis les jaunes et bleus retombaient dans leurs travers et connaissaient un passage à vide sans dommage. La fin de match s’équilibrait, l’ABBSJLC se montrait plus dangereux et N Bonnin délivrait à nouveau les siens d’une superbe reprise de volée (89’). Victoire chèrement acquise face à des visiteurs qui ont laissé passer leur chance en première mi-temps.

 

Equipe 3 : défaite 4 à 0

L’équipe 3 se déplaçait à St Bonnet de Bellac. Ce fut un match difficile et ils étaient menés 1 à 0 à la mi-temps. Ils ont eu l’occasion de revenir mais c’est St Bonnet qui scorait à nouveau et en fin de match ils aggravaient la marque par 2 nouveaux buts. Le score parait sévère et le manque de réussite n’a pas permis de revenir au score face à des adversaires qui se sont montrés supérieurs. Cette équipe doit persévérer car il y aura certainement des résultats meilleurs dans les futures rencontres

Commentaires

ABBSJLC (2) : nouveau joueur 1 jour
L'ABBSJLC EN DEUIL 3 jours
ABBSJLC (2) : nouveau joueur 4 jours
DEMANDEZ LE PROGRAMME!! 4 jours
ABBSJLC (1) et 6 autres : nouveaux joueurs 6 jours
ABBSJLC (F) 8 jours
Paul Philippon, michael baron et 4 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 8 jours
Du nouveau à l'ABBSJLC et Coupe de France: 1er tirage! 9 jours
ABBSJLC (1) : nouveau joueur 9 jours
U.S. LA CHAPELLE VIVIERS / ABBSJLC (1) 9 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 9 jours
ABBSJLC (1) : nouveau joueur 11 jours
Jean Pierre Senamaud a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 11 jours
michael baron, jérome prevost et 4 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 13 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 14 jours

COUPE DU MONDE 2018

CM2018.JPG

 

Derniers inscrits au concours

jérome prevost
Inscrit depuis le 13/06/18
Michel Bernard
Inscrit depuis le 13/06/18
Paul Philippon
Inscrit depuis le 12/06/18

Aucun événement