20 novembre 2017 - 18:43

Equipe 1 : Défaite 1 à 0

L’ABBSJLC recevait l’équipe de Nexon au stade Léo Lagrange. Nos couleurs réalisaient une bonne première mi-temps en se créant plusieurs occasions franches mais le portier visiteur effectuait plusieurs parades décisives et le manque de réussite des attaquants ne permettait pas de scorer. La défense contenait bien les velléités de Nexon, et malgré cette domination la mi-temps était sifflée sur un score vierge.

La 2ème mi-temps sera bien différente. Les 2 équipes se neutralisaient et aucune ne parvenait à se créer d’occasion. Finalement Nexon marquera sur coup franc direct à la 63’. L’ABBSJLC ne parvenait pas à renverser la situation. Son jeu demeurait inefficace et n’inquiétait pas les visiteurs.

Cette défaite montre que cette poule est difficile et indécise, que les points se gagneront en se battant sur tous les ballons et samedi on n’a pas senti cette envie et cet état d’esprit dans certaines attitudes. Il faudra y travailler sinon on pourrait connaître d’autres déconvenues.

Equipe 2 : match nul 1 à 1

L’équipe 2 se rendait à Lussac les Eglises avec une composition remaniée du fait de nombreuses absences. L’ABBSJLC réalisait une  bonne 1ère mi-temps mais sans parvenir à marquer. Score vierge à la pause. La 2ème mi-temps est à oublier avec de trop nombreuses maladresses, malgré cela A Brunet donnait l’avantage à la 50’ pour nos couleurs mais en fin de rencontre Lussac parvenait à égaliser logiquement car ils ont développé un jeu  de meilleure  qualité.

Equipe 3 : Victoire 3 à 2

L’équipe 3 recevait nos voisins de Cieux Vaulry  sur le stade Marcel Desbordes. La partie débutait très mal pour nos couleurs qui encaissaient un but dès la 5ème minute. Les visiteurs du jour dominaient copieusement et doublaient la mise à la 30’. Il fallait tout le brio de D Riffaud dans les buts (et la barre pour le suppléer) pour éviter de prendre plus de buts. Puis les jaunes et bleus revenaient dans la partie et revenaient au score à la 44’par Salim. Ce but redonnait des couleurs à l’équipe qui effectuait une belle 2ème mi-temps et Dia Konate égalisait à la 51’. Les visiteurs tentaient mais ne par venaient pas à marquer. L’ABBSJLC de son côté se procurait plusieurs occasions et K Ferrer libérait les siens en marquant à la 79’.

Belle victoire de cette équipe qui n’a jamais baissé les bras et a su renverser une situation pourtant mal engagée. Un très bon état d’esprit et une belle combativité, le coach Piero pouvait être fier du match produit par « son groupe »

Bon arbitrage du quatuor arbitral bénévole, D Desbordes devant être supléé par Y Desbordes à la 53’ : bon rétablissement à Didier.