27 novembre 2017 - 20:31

Equipe 1 : victoire 3 à 2

Ce match s’annonçait difficile pour l’ABBSJLC qui de déplaçait sur la pelouse du leader l’Alouette. Les jaunes et bleus effectuaient une bonne première mi-temps mais sans parvenir à marquer et c’est au contraire l’Alouette qui prenaient l’avantage en marquant au plus mauvais moment à la 45’. La 2ème mi-temps démarrait très mal car l’Alouette doublait la mise à la 50’. Le jeu pratiqué était moins fluide mais les joueurs de l’ABBSJLC ne baissaient pas les bras et trouvaient les ressources pour revenir au score par Taba Camara (60’) et C Desbordes (75’). La partie devenait très tendue avec un jeu haché et finalement nos couleurs arrachaient la victoire grâce à Taba qui scorait à nouveau (87’).

Cette victoire est méritée et donne de la confiance au groupe qui avait besoin de se rassurer. Ils ont su inverser une situation mal engagée. Même si le jeu n'a pas toujours été présent les qualités morales montrées  sur cette rencontre sont importantes pour les prochains duels à venir.

Equipe 2 : Défaite 3 à 1

L’équipe 2 recevait nos voisins dorachons au stade Marcel Desbordes. Ce match s’annonçait délicat pour les hommes de JL Dupradeau et D.Dailler qui ont du modifier leur effectif. Les jaunes et bleus effectuaient une bonne première mi temps en se créant plusieurs franches occasions mais ils devaient attendre la 38’ pour enfin ouvrir la marque par F Reix. Mais Le Dorat se montrait aussi dangereux à plusieurs reprises. La mi-temps était sifflée sur ce court avantage. La 2ème mi-temps sera beaucoup plus difficile pour les joueurs de l’ABBSJLC qui se créaient à nouveau des occasions mais sans parvenir à marquer ; Le Dorat prenait l’ascendant et marquait à la 61’ par F Fonteneau.  Les jaunes et bleus ne se remettront pas de ce but et au contraire encaisseront 2 nouveaux buts du même joueur à la 70’ et 78’ (F Fonteneau réalise un triplé). Le score aurait pu s’alourdir mais la barre transversale repoussait une tête adverse.

Ce match laissera des regrets car L’ABBSJLC s’est procuré plusieurs opportunités pour augmenter son avance et même revenir au score face à une équipe plus adroite devant le but. Le manque de réussite aura été fatal aux jaunes et bleus.

Equipe3 : Défaite 1 à 0

L’équipe 3 se déplaçait chez le leader avec un effectif la aussi très remanié et P Guerra n’était pas très optimiste pour ce déplacement. Certes le match se solde par une défaite mais les jaunes et bleus se sont très bien défendus, ils ouvraient même la marque (mais le but refusé par l’arbitre central qui voyait un hors jeu non signalé par le juge de touche). Les nantiauds supérieurs techniquement marquaient l’unique but de la rencontre à l’heure de jeu. Une défaite honorable mais ce groupe dépendant des absences dans les équipes 1 et 2 continue à progresser, se montre solidaire et joue dans un bon esprit. Les résultats vont venir.