12 décembre 2017 - 07:18

Equipe 1 : Victoire 4 à 1

L’ABBSJLC recevait ses voisins de Nantiat au stade Marcel Desbordes ce dimanche, malgré les intempéries la partie s’est déroulée sur un terrain de qualité permettent aux 2 équipes de s’exprimer. La première mi temps a vu une opposition équilibrée ou les 2 équipes se créaient des opportunités. Mais à ce jeu là les jaunes et bleus se montraient les plus réalistes. Ils marquaient par J Dincq à la 16’ sur une action individuelle qui prenait à défaut la défense visiteuse. Malheureusement à la 25’ C Desbordes devait quitter les siens sur blessure. Après ce coup du sort nos couleurs connaissaient des difficultés pour contrer le jeu nantiaud. Mais ils résistaient bien et parvenaient à doubler la mise par Taba (35’). C’était le score à la mi temps sévère pour l’adversaire du jour.

La  2ème mi temps verra les nantiauds pousser pour revenir au score, mais ils ne se créaient pas d’occasions face à la très bonne défense des locaux, l’ABBSJLC évoluait en contre et se montrait plus incisif et dangereux. Au terme d’une superbe action collective J B Reix marquait un 3ème but (56’). Nantiat reviendra au score à la 80’ mais c’était trop tard et l’ABBSJLC marquait un 4ème but à la 87’ (le gardien adverse excellent jusque là était. très malheureux sur ce but).

Le score est peut être sévère (au vu de la première mi temps) mais la victoire est méritée. Ce match engagé s’est déroulé dans un bon esprit. L’Avenir s’est montré plus combattif, réaliste et solidaire et a su maitriser ce match. L’état d’esprit et la qualité du jeu sont rassurants pour les prochaines rencontres. Il est à regretter les blessures de C Desbordes (grosse entorse) qui va venir renforcer une infirmerie déjà bien garnie, mais aussi d’Axel Guitard de Nantiat (blessé au genou). Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Equipe 2 : match annulé car pelouse impraticable à Beaune les Mines

Equipe 3 : défaite 2 à 1

Les jaunes et bleus se déplaçaient sur la pelouse de l’E.S.N.M. Malheureusement ils ont connu la défaite dans cette rencontre ou ils ont été dominés. Pourtant les jaunes et bleus marquaient les premiers et menaient 1 à 0 au repos. La 2ème mi temps sera plus difficile et l’E.S.N.M. s’imposait en marquant à 2 reprises. Un match à oublier pour l’équipe à Piero et il faudra montrer un meilleur visage pour les prochaines échéances.