AVENIR BELLAC BERNEUIL St JUNIEN LES COMBES : site officiel du club de foot de BELLAC - footeo

Bréves de l'ABBSJLC

1 mai 2018 - 21:46

Equipe 1 : match nul à Aixe 0 à 0

Ce déplacement à Aixe s’annonçait délicat face à une équipe difficile à manœuvrer. Ce fut une belle rencontre qui a tenu toutes ses promesses. L’ABBSJLC débutait tambour battant et pressait Aixe dans sa moitié de terrain. La barre suppléait le gardien aixois (2’), dans la foulée notre équipe se créait de bonnes occasions mais les aixois tenaient bon. Puis le jeu s’équilibrait dans cette première mi-temps (un but nous était  refusé pour une position de hors jeu). Les jaunes et bleus produisaient du jeu par de belles séquences tandis que les aixois à partir d’un bloc bien organisé répliquaient par un jeu plus direct et s’ils ne se créaient pas d’ occasion franche ils restaient menaçants.

La 2ème mi temps débutait par une grosse occasion d’Aixe et il fallait un excellent Mankonka pour effectuer une belle parade. Cet avertissement sans frais permettait aux aixois de dominer cette entame de 2ème mi temps et ils se créaient une autre belle opportunité. Mais petit à petit les jaunes et bleus reprenaient le contrôle du jeu et dominaient la fin de partie mais ils ne parviendront pas à marquer et touchaient à nouveau la barre par M Chevalier sur une superbe frappe.

Match agréable à suivre que L’ABBSJLC aurait pu (du ?) gagner mais aussi perdre et finalement il n’y aura pas eu de vainqueur. La coupe se profile mardi et le championnat dès vendredi. Le rythme s’annonce soutenu dans les 2 semaines à suivre et ou se jouera le dénouement de ce championnat. Nous avons une belle carte à jouer et si nos joueurs continuent avec ce bon état d’esprit collectif tout est possible. Il faut rester concentré sur les matchs à venir.

Prompt rétablissement au joueur d’Aixe sorti sur blessure.

 

Pas de vainqueur dans la double confrontation avec nos voisins de Peyrat de Bellac

 

Equipe 2 : 2 partout contre Peyrat 1

Chassé croisé dans cette rencontre à Léo Lagrange ou les 2 équipes ont tour à tour  mené à la marque. Ce sont les peyrachons qui ont marqué les premiers (30'). Les jaunes et bleus passaient devant en marquant 2 buts (Yohan Desbordes 43' et Julien magniez 60'), mais finalement peyrat égalisera à la 80'. Les coups de pied arrêtés ont été décisifs (3 buts suite à un coup franc et 1 but sur corner). Au vu de la rencontre ce math nul est logique et les 2 équipes auraient pu gagner.

 

Equipe 3 : 1  partout contre Peyrat 2

Ce match débutait mal pour nos couleurs qui étaient copieusement dominées en début de rencontre. Et logiquement Peyrat prenait l'avantage (12'). les joueurs de L'ABBSJLC résistaient et petit à petit faisaient jeu égal et  égalisaient à la 40'. Au cours de la 2ème mi temps les 2 équipes se rendaient coup pour coup et se créaient des opportunités sans marquer et ce sont nos joueurs qui terminaient mieux. Malheureusement un pénalty obtenu à la dernière seconde échouait sur la barre. Ce match nul était par contre frustrant pour les joueurs de Piéro qui ont montré un beau visage sur ce match en faisant oublier la piètre prestation de la semaine dernière.

 

La barre transversale a joué un grand rôle sur les 3 rencontres de cette journée

L'équipe 1 l'a touchée 2 fois, l'équipe 2 (A Piveteau) 1 fois, l'équipe 3 à 2 reprises (C Lussat et K Ferrer). Comme quoi cette fameuse barre a eu une grosse influence sur les résultats.

 

Commentaires

oct.
19:00
Club House BELLAC

CRÉATION OU CONNECTION COMPTE FFF

       CLIQUER SUR LE LOGO