Charte du Joueur

CHARTE DU JOUEUR ABBSJLC

Avenir Bellac Berneuil St Junien les Combes a avant toute chose une volonté de développer un esprit d’équipe : on ne peut pas gagner ou perdre individuellement.

Nous devons rester unis même lors des défaites et la réussite passe par une cohésion totale entre tous les intervenants de l’association. Un joueur doit se battre pour son club et respecter les décisions prises.

•  Joueur et Educateur :

-Bonjour tu diras, car le respect de soi passe par le respect de l’autre

-Ton entraîneur, tu respecteras et ses décisions, tu appliqueras. De par sa formation, il a une vision globale objective pour ton bien et celui de l’équipe.

-En cas d’absence motivée à un entraînement, tu téléphoneras pour le signaler à ton entraîneur

-Seul l’entraîneur donne des consignes de jeu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

•  Joueur et dirigeant

-Bonjour tu diras, car le respect de soi passe par le respect de l’autre

-Si tu as un problème, tu le contacteras afin qu’il puisse t’aider à surmonter ton souci. Il a un rôle de médiateur avec ton entraîneur et les instances dirigeantes (CD) du club

•  Comportement général

Quelque soit le résultat d’une rencontre ton adversaire et les arbitres tu respecteras : serrer la main à la fin de la rencontre.

•  Discipline :

Les faits suivants peuvent être considérés comme faute grave conduisant à une radiation de l’association :

-          Non-respect de l’intégrité des individus : injures, coups…..

-          Introduction dans l’enceinte de l’association et de ses annexes, de substances illicites : drogue, alcool….

-          Absences successives aux entraînements sans justification

-          Trouble de l’ordre public et/ou dégradation des structures internes ou externes

-          Vols à l’intérieur de l’association ou au cours des déplacements

-          Le non-respect des arbitres, entraîneurs et dirigeants

•  Sanctions (cartons jaunes et rouges) :

Les sanctions liées à un comportement antisportif (injure arbitre, coup volontaire à un adversaire, contestation des décisions de l’arbitre), seront payées par le joueur concerné.

Fait à Bellac le 09 septembre 2014

Le(s) Président(s).

SIMONNEAU Denis                                                        Boiroux Jean-Claude

ABBSJLC (2) : nouveau joueur environ 3 heures