Historique ABBSJLC

L'histoire de l'ABBSJLC

Logo du club

Le Vendredi 13 Juin 2014 création de l'Avenir Bellac-Berneuil-Saint-Junien-les-Combes, entité née de la fusion entre le CS Bellac Football et L'US Berneuil Saint Junien Les Combes. C'est en co-présidence que Denis Simonneau, ex président de Berneuil, et Jean-Claude Boiroux, ex vice-président de Bellac, s'investissent aux manettes de l'ABBSJLC.

Les Co-Président Jean-Claude Boiroux et Denis Simonneau

SAISON 2014-2015

C’est finalement sans lutter que l’ABBSJLC a obtenu sa première victoire en match officiel de sa toute jeune existence le dimanche 24 août 2014. En effet, le tirage au sort en Coupe de France avait désigné Creuse Avenir 2005 comme adversaire, mais malheureusement nos voisins Creusois ont dû se résigner à déclarer forfait faute à un manque d’effectif dû certainement au non-retour de licence.

Equipe en Coupe de France à Sillars le 30/08/2014

• Le 30 aout 2014 Jean-Baptiste Reix rentre dans l'histoire en incrivant le 1er but en compétition officielle de l'ABBSJLC au bout de 9 minutes de jeu lors du 2ème tour de Coupe de France à Sillars (86).

Au niveau effectif, le club regroupait en 2014/2015 un total de 163 joueurs : les séniors évoluant au sein des 3 équipes du club engagées et les jeunes qui jouent sous les couleurs du FUN 87 HL.

On compte aussi dans les rangs du club 38 dirigeants, éducateurs ou arbitres sans lesquels le club ne pourrait pas fonctionner.

Sur le plan sportif, l’année fut délicate pour le club. L’équipe fanion a obtenu son maintien en Promotion de Ligue au terme d’un exercice 2014/2015 compliqué surtout sur la deuxième partie de saison. La réserve 1, qui évoluait dans la poule relevée de 1ère Division, n’est pas parvenue à relever le challenge et devra donc repartir à l’étage inférieur au mois de septembre. La réserve 2, pensionnaire de 3ème Division, a du composer avec un effectif variable et surtout réduit et n’a pu empêcher la relégation.

Le club démarrera donc la nouvelle saison avec une équipe PL, une équipe de 2ème Division et une équipe de 4ème Division.

Le comité directeur a également opté pour un changement d’entraîneur. En effet, Cédric Patry, arrivé en août dernier n’est pas conservé et il est remplacé par Christophe Bellicaud en provenance d’Oradour-Sur-Glane. Le club remercie toutefois Cédric pour sa saison passée au sein de l’Avenir et souhaite la bienvenue à Christophe.

SAISON 2015-2016

..

L’équipe Fanion termine la saison à la 5ème place de la poule D de PL avec un total de 10 victoires, 3 matchs nuls et 9 défaites. Les jaune et bleu sont éliminés en 1/4 de finale de la coupe de la Haute-Vienne par Limoges Roussillon (2-1).

L’équipe de 2ème Division termine la saison à la 8ème place de la poule B avec un total de 8 victoires, 2 matchs nuls et 12 défaites. Les jaune et bleu sont éliminés en 1/8 de finale du Challenge des réserves par Condat-Sur-Vienne (3-0).

L’équipe de 4ème Division termine la saison à la 8ème place de la poule A avec un total de 7 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites.

SAISON 2016-2017

L’équipe Fanion termine la saison à la plus mauvaise des places de l'ensemble des poule de PL. Étant le plus mauvais 10ème avec 44 points (6 victoires, 4 matchs nuls et 12 défaites), c'est malheureusement synonyme de retour en 1ere division de District.

Après une année de sursis, L’équipe de 2ème Division termine la saison à la 11ème place de la poule A avec un total de 4 victoires, 4 matchs nuls et 14 défaites. Retour en division inférieur aussi pour cette équipe.

L’équipe de 4ème Division, avec un parcours chaotique, termine la saison à la 9ème place de la poule A et assure le maintient (4 victoires, 2 matchs nuls et 14 défaites).

Les entraineurs:

• PATRY Cédric (2014-2015)
  • BELLICAUD Christophe (2015-...)

Les présidents:

• SIMONNEAU Denis et BOIROUX Jean-Claude (2014-2015)
  • BOIROUX Jean-Claude (2015-...)

CONCOURS DE PRONOSTIC 2017-2018

Julien Magniez