Le Genou

L'articulation du genou est une articulation supportant le poids du corps, située entre l'extrémité inférieure du fémur, et l'extrémité supérieure du tibia. Entre ces deux extrémités, condyles fémoraux, et plateaux tibiaux, recouverts de cartilage, s'interposent deux ménisques, interne et externe.
    Genou Les ligaments maintiennent en contact le fémur et le tibia : en périphérie ce sont les ligaments latéraux, ligament latéral interne et ligament latéral externe. Au centre du genou sont situés les ligaments croisés : ligament croisé postérieur, et ligament croisé antérieur.

Le fonctionnement du genou est complexe. Cette articulation doit en effet être mobile tout en restant stable. Les mouvements du genou sont essentiellement des mouvements de flexion (le genou plie) et des mouvements d'extension (le genou se redresse). S'y associe un mouvement de rotation. Les ménisques et les ligaments permettent de conserver la stabilité, sans entraver la mobilité.

Ligaments :

Il existe quatre types de ligaments :

Ménisques :

La rotule :

Tendinites du genou :

Arthroscopie du genou >en savoir +>

ABBSJLC (2) : nouveau joueur environ 3 heures
DEMANDEZ LE PROGRAMME!! environ 3 heures
ABBSJLC (1) et 6 autres : nouveaux joueurs 3 jours
ABBSJLC (F) 4 jours
Paul Philippon, michael baron et 4 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 5 jours
Du nouveau à l'ABBSJLC et Coupe de France: 1er tirage! 6 jours