#1-Bréves de l'ABBSJLC

1 avril 2018 - 07:38

Equipe 1 victoire 2 à 0

Match en retard ce vendredi ou l’ABBSJLC recevait Aixe sur Vienne à Léo Lagrange.

Cette rencontre s’annonçait délicate et ce fut le cas. La première mi-temps débutait par une grosse occasion pour les visiteurs et un magnifique arret de Mankonka (excellent sur toute la rencontre). Les aixois se montraient très dangereux sur ce début de match. Peu à peu les jaunes et bleus monopolisaient le ballon mais sans se montrer dangereux à l’approche du but adverse. Les aixois qui évoluaient en contre étaient plus incisifs. La pause intervenait sur un score vierge. La 2ème mi-temps était similaire. Mais les joueurs l’ABBSJLC prenaient l’ascendant physique et se créaient des opportunités. A la 60’ J Dincq débordait la défense adverse et servait parfaitement G Grandin qui marquait. Les visiteurs avaient du mal à s’approcher du but et laissaient passer leur chance. A la 83, Soula perçait dans l’axe et servait Taba esseulé qui battait le gardien adverse malheureux sur ce coup. Ce but libérateur permettait de gérer plus tranquillement la fin de match.

C’est une belle victoire dans un match très engagé, avec une grosse intensité. Les jaunes et bleus ont développé un beau jeu avec quelques déchets mais agréable à voir pour les spectateurs (merci aux jeunes du FUN venus en nombre encourager leurs ainés et les ont accompagnés pour célébrer la victoire dans les vestiaires). L’opposition était de taille, mais nos joueurs ont su rester patients et persévérents et ont su faire basculer ce match. En gardant ce jeu et cet état d’esprit collectif nous pourrons voir de belles rencontres et des résultats positifs. A confirmer dès lundi à Panazol.

Prompt rétablissement à Arnaud Piveteau sorti sur blessure.