AVENIR BELLAC BERNEUIL St JUNIEN LES COMBES : site officiel du club de foot de BELLAC - footeo

Bréves de l'ABBSJLC

10 septembre 2018 - 07:24

--

Retour au championnat pour nos 3 équipes masculines en ce chaud week-end et 3 matchs nuls. S’il y en avait un qui attendait ce jour là avec beaucoup d’envie et de passion c’est bien Jean Louis Dupradeau : un hommage lui a été rendu avant chaque rencontre en observant une minute de silence.

Equipe R3 : 0 - 0

Notre équipe retrouvait le niveau régional en recevant les charentais de Roches Rivière. Ce match très attendu a permis aux joueurs de se mesurer à cette compétition exigeante. Nos couleurs ont emballé ce match dès son entame en dominant copieusement leurs adversaires. Mais voila il y a des soirs comme ça ou le ballon ne franchit pas la ligne de but. De nombreuses occasions mais pas de but. Ce score nul et vierge est frustrant pour nos couleurs mais c’est ainsi. Par contre le jeu proposé est très emballant et encourageant : jeu collectif alerte, gros impact physique, occasions nettes cela sourira forcément. L’équipe visiteuse bien organisée autour de son bloc défensif n’a jamais cédé et a parfois été heureuse. Le coach peut être rassuré sur les capacités de son groupe et sait ce qu’il lui faut travailler lors des prochaines séances d’entrainement. Match joué dans un bon état d’esprit. Place à la coupe samedi prochain avec la réception de Nieul.

 Equipe D3 : 0 - 0

Déplacement à Bessines pour les débuts de C Chenu et D Duprat au coaching de cette équipe et ils n’ont pu faire mieux que ramener un nul. Dans un match haché par l'adversaire, l’équipe a su se procurer des occasions et aurait pu espérer mieux dans ce « match » mais le poteau, la transversal et des sauvetages miraculeux on n'ont décidé autrement. Match qui sera à vite oublier car il est difficile de jouer sans y prendre plaisir. Le championnat ne fait que débuter… En attendant la suite place au challenge des réserves avec la réception de la réserve de Panazol dimanche prochain.

 

Equipe D4 : 2 - 2

Réception de nos voisins de Droux au stade M Desbordes. Belle prestation des protégés de Piero sur une pelouse difficile comme de nombreux terrains actuellement. Droux a mené à 2 reprises mais les jaunes et Bleus ont trouvé les ressources pour arracher le nul. De belles séquences de jeu et des débuts prometteurs des jeunes du FUN qui jouaient pour la première fois en séniors (bravo à Lukas, Loic, Raphael), bien encadrés par des « moins jeunes ». Bel état d’esprit affiché sur la pelouse

 

Equipe féminine : défaite 1 - 5

Grande première pour cette équipe qui pour son premier match accueillait en amical nos voisines de Magnac Razes. Et à cette occasion certaines joueuses jouaient leur première rencontre de foot. Le score est anecdotique, ce match étant un repère et une mise en place pour le coach D riffaud (JP Dincq étant absent) qui découvre ce championnat féminin. Il est satisfait de la prestation de ses protégées et du bel état d’esprit déjà vu lors des entrainements et ce groupe progresse. Nous suivrons avec beaucoup de plaisir le parcours de cette équipe car le championnat débute rapidement en recevant ce même adversaire dimanche prochain.

Commentaires

déc.
18:30
Club House BELLAC

CRÉATION OU CONNECTION COMPTE FFF

       CLIQUER SUR LE LOGO