18 septembre 2018 - 07:31

Equipe 1 : défaite 3 à 4 en coupe de France

Pour le compte de la coupe de France nous avons reçu l’équipe de Nieul. Ce match s’annonçait difficile dans la mesure où les visiteurs évoluent à un niveau supérieur. Ce fut une belle opposition avec des styles différents. Nieul a fait la course en tête et menait à la mi temps 2 à 1 (but De F Dufay). Mais nos couleurs n’avaient pas à rougir et pratiquaient un jeu alerte et construit mais 2 pertes de balle suffisaient à l’adversaire pour mener au score. Mais ceux ci ne se créaient pas d’autre occasion franche.

Au retour des vestiaires douche froide car Nieul marquait à nouveau sur un contre rondement mené. Les jaunes et bleus ne baissaient pas les bras et persistaient dans un jeu collectif bien maitrisé et finissaient par égaliser logiquement (buts de C Desbordes et A Duval) à la 75’. L’exclusion (sévère) de J Pailler à la 80’ n’arrangeait pas la situation de l’ABBSJLC qui à ce moment là dominait  les débats. Le score n’évoluant plus on se dirigeait logiquement Vers les prolongations.

L’ABBSJLC se créait d’emblée une superbe occasion mais ne marquait pas. Le jeu demeurait équilibré mais le sort s’acharnait sur notre équipe avec la sortie sur blessure de B Mousnier laissant ses partenaires à 9 contre 11 (110’). Et finalement sur son unique occasion des prolongations Nieul marquait (117’).

Une fin cruelle pour nos couleurs à l’issue d’une belle prestation de l’équipe mais la réussite des visiteurs a fait très mal. Par contre le jeu proposé était de qualité et prometteur pour le futur.

Ce match était certes engagé comme tout match à élimination directe et a vu l’arbitre, très sévère dans les 2 sens,  sortir 10 cartons ce qui a un peu terni la partie et ceux ci auront des conséquences pour les 2 équipes lors des prochaines échéances avec le retour au championnat la semaine prochaine.

Prompt rétablissement à B Mousnier

Equipe 2 : Défaite 1 à 5 contre Panazol en challenge des réserves

C'est sous une chaleur étouffante que l'ABBSJLC a accueilli Panazol évoluant à 2 niveau supérieur. L’équipe n’a pas démérité dans une rencontre jouée dans un bon état d’esprit mais malgré l’envie le score est de 0-3 à la mi-temps pour les visiteurs. En seconde mi-temps avec un changement tactique l’équipe rivalise avec l’adversaire, malgré une bonne combativité l’equipe encaissait néanmoins 2 but de plus. Alex Autef sauvait l’honneur en fin de match. 1-5 Rien n’est jouer, il reste 2 matchs pour ce qualifier....

Equipe féminine : Défaite 4 à 5

Premier match de championnat pour nos couleurs qui recevaient l’entente Magnac Laval Razes. Belle prestation de nos joueuses qui d’emblée marquaient sur le coup d’envoi sur une belle frappe de Anaelle Geneton à la 20e seconde . Mais les visiteuses plus aguerries revenaient au score et menaient toute la partie. Nos joueuses n’ont jamais abdiqué et pensaient tenir le nul en revenant à 4 partout mais la fin a été cruelle là aussi les visiteuses marquant le but de la victoire. Ce match est rassurant pour cette équipe qui a fait jeu égal et montré de belles qualités collectives et un bon état d’esprit en ne baissant jamais les bras. Des progrès certains pour ces joueuses dont certaines disputaient leur premier match de foot. Les résultats viendront.

Buts : Anaelle Geneton (20'' et 63e), Marion Lavergne(28e), Manon dincq(45e)