26 septembre 2018 - 07:17

Journée compliquée pour les 3 équipes séniors masculines due à un nombre d’absent élevé (plus de 20 joueurs…). Les 3 équipes ont du être remaniées et l’équipe 3 ne comptait que 9 joueurs

Équipe R3: 1-1 au Limoges FC

L'entame de match est à l'avantage des jaunes et bleus qui sur quelques contre peuvent ou doivent ouvrir le score. Les locaux, très à l'aise techniquement conservent le ballon mais ne sont pas dangereux. Les rares situations de danger offertes aux jeunes limougeauds sont principalement dues à un manque de maîtrise des visiteurs. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge, dans un match assez insipide. La 2 ème mi-temps est du même tonneau. Les locaux, plus investis dominent l'entame et se créent plusieurs situations favorables. Et c'est sur l'une d’entre elles que Dumont ouvre le score. Les jaunes et bleus sortent un peu de leur léthargie dominicale et égalisent dans les 10 minutes suivantes par Mathieu Dincq. La fin de match est plus alerte et voit les deux équipes se créer des occasions. Damien Momaud sauvera l'ABB en fin de match pour le partage des points en terre Limougeaude.

Bref un match sans grande saveur si on le compare aux prestations proposées face à Nieul et la Roche Rivière les semaines précédentes.

Équipe D3: Victoire 2-1 face à St Amand Magnazeix

Pour le compte de la 2e journée de championnat la réserve 1, avec une équipe fortement remaniée lier à de nombreuses absences, recevait St Amant Magnazeix. Rapidement les jaune et bleu imposaient leur jeu, mais peine à mettre en danger le gardien adverse. Au quart d’heure de jeu, sur une frappe cadrée d’Alexis Brunet, Alex Autef coupe la trajectoire et ouvre la marque. Après une multitude d’occasion (plus de 20 frappes) le score est de 1-0 à la mi-temps. La seconde période repart sur le même rythme, les occasions s’enchaînent mais l’efficacité n’est pas au rendez vous . A la 72e Alexis Brunet profite d’une sorti approximative du gardien adverse pour doubler la mise sur une passe en profondeur dans l’axe de Damien Badour. Les visiteurs sur un long ballon en hauteur dans l’axe profiteront d’une mauvaise entente de la défense et notre gardien pour réduire le score. 2-1 . 1ère Victoire de la saison en championnat, il faudra stopper ce manque de réalisme dans 15 jour face a Nantiat...

Équipe D4: Défaite 7-1 au Grand Chézeaux

Au delà de la défaite, c'est une belle leçon d'amour du maillot qu'ont montré les neuf valeureux joueurs de cette équipe 3 pour ce déplacement dans le nord du département. Piero et Louis vous pouvez être fier de vos troupes.

Équipe Féminine: Défaite 3-2 à Mézières/Nouic

Pour la deuxième journée de championnat les féminines de l'ABB ont fait un cour déplacement à Mezières sur issoire pour y affonter l'Entente Mézière/Nouic.
L'équipe locale, bien en place en ce début de partie, marquait un premier but (19e) sur une relance maladroite dans l'axe de notre défense. Les filles de l'ABBSJLC reviennent au score à la 26e sur un corner direct de Claire Goutard. Malheureusement, Mézières doublait la mise aussi sur un corner 2-1 juste avant la pause.
Le retour des vestiaires fut difficile pour nos couleurs pendant les 10 premières minutes de jeu mais la solidarité empêche les adversaires du jour de se procurer trop d'occasions franches. Malheureusement sur une frappe en dehors de la surface Mezieres / Nouic aggrave le score 3-1(57e) .
Sur une des dernières actions du match, Annaelle Geneton prend la défense adverse de vitesse, dribble la gardienne et voit sa frappe arrêtée irrégulièrement par une joueuse locale de la main. Fort logiquement L'arbitre signale le point de penalty. Claire Goutard se chargera de tirer ce pénalty (62e) pour la réduction et score final de 3 buts à 2 .
Prestation encourageante de nos joueuses qui apprennent vite, tout cela avec un état d'esprit irréprochable et une solidarité à toute épreuve .