16 octobre 2018 - 20:44

• Equipe 1 Coupe de Nouvelle Aquitaine

ABBSJLC 2-2 Meymac Tab4-3

En recevant Meymac, l'ABB s'attendait à un match difficile et ce fut le cas. Les visiteurs exerçaient, dès le début de la rencontre un pressing haut qui empêchaient nos couleurs de sortir proprement: soit par manque de justesse technique soit par des choix inappropriés.  Et pourtant dès lors que les 1ère passes étaient dans le bon timing, les Meymacois étaient en danger. Malgré tout, ce sont bel et bien les visiteurs les plus dangereux en ce début de rencontre.

Pourtant, sur une remonté de balle, avec beaucoup de vitesse et de qualité technique, l'ABB obtient un penalty pour une faute sur l’ex meymacois Assuhabi Chahidi que transforme Corentin Desbordes pour le 1-0 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps est à l'identique à la 1ere: pressing haut et intense des corréziens qui gêne énormément les locaux. Une défense solide tient tête aux visiteurs. Contre le cours du jeu, l’ABB double la mise sur un pressing efficace sur le dernier défenseur visiteur.  Les jaunes et bleus à 2-0 pensaient avoir match gagné. Par 2 fois, l’ABB était proche du 3-0 mais Assuhabi Chahidi perdra son duel face au gardien visiteurs puis Corentin Desbordes voit sa frappe repoussée la barre.

On se dirigeait vers une victoire tout de même logique mais c’était sans compter sur les adversaires du jour qui réduisaient la marque à la 80ème et égalisaient dans la foulée.

Finalement l'ABB l'emportera grâce à la séance de penalty.

• Equipe 2 et 3 Challenge des réserves

ABBSJLC 2-3 Couzeix Chaptelat

Nos couleurs accueillaient la réserve de Couzeix Chaptelat au stade Marcel Desbordes. La partie s’est déroulée sur un terrain sec et avec un vent qui aura une grande influence sur le déroulé de la rencontre. Les visiteurs ont su tirer profit du vent favorable en première mi temps. Ainsi ils dominaient territorialement dès le début du match. Ils ne se créaient pas d’occasion franche mais en 10 minutes (entre la 25’et 35’) ils scoraient à 3 reprises et  scellaient le sort de ce match. Nos joueurs ne parvenaient pas à revenir et à remonter le ballon face au vent et à des adversaires très présents physiquement.

La 2ème mi-temps sera toute autre. Avec l’appui du vent les joueurs de l’ABBSJLC pressaient les visiteurs et trouvaient la faille à 2 reprises par Mathieu Dincq (54’ et 72’), ils dominaient largement et le renversement de situation semblait réalisable. Mais un fait de jeu malheureux ruinait leurs efforts à la 77’ : J Dincq avait le tort de  réagir suite à une faute grossière d’un adversaire. L’arbitre voyait rouge et excluait les 2 joueurs. Plus rien ne se passait jusqu’à la fin de la rencontre, l’envie n’y était plus.

Fin de l’aventure en challenge des réserves, il faudra se montrer plus conquérants en championnat dès dimanche prochain face à Chateauponsac. On sent du potentiel mais qui n’a pas payé sur ce match. Il faudra relever la tête et réagir collectivement : les jaunes et bleus en ont les capacités.

• Equipe Féminine Championnat

Fraternelle/Ambazac 0-1 ABBSJLC(F)

Pour cette 4e journée de championnat les filles de l'ABBSJLC se déplaçaient sur le terrain de l'entente Fraternelle/Ambazac.

Match qui a vu les joueuses de l'ABBSJLC ouvrir rapidement le score par l’intermédiaire de Anaelle Géneton. Les locaux pensaient avoir égalisé quelques minutes plus tard, mais le but fut refusé fort justement pour une position de hors-jeu.

En deuxième période la Fraternelle poussait pour égaliser en obtenant bons nombres de corners mais notre défense tenait bon. Notre équipe procédait en contre et obtenait à plusieurs reprise des faces à faces sans réussir à se mettre définitivement à l’abri. Le coup de sifflet final  était synonyme de  première victoire pour les filles de l’ABBSJLC. Félicitations à toutes.

La victoire aurait été plus belle sans les blessures Anaelle Géneton et Anne-Sophie Lorgue a qui nous souhaitons un prompt rétablissement.