28 octobre 2018 - 17:39

Équipe 1 en Coupe de Nouvelle Aquitaine

AS De Valdivienne 2 - 2 ABBSJLC (1-3 Tab)

Pour ce 5e tour de coupe de Nouvelle Aquitaine, la troupe à Christophe Bellicaud a fait le déplacement à Valdivienne équipe de D3 de la Vienne. Il faut savoir que cette équipe fut, au 3e tour, le bourreau du SC Verneuil sur Vienne (2-2 tab 3-1).

Pourtant prévenu, il fallut, dès la 6e minute, un excellent Damien Momaud  dans les buts pour s’interposer avec brio sur un face à face avec un attaquant local. Quatre minutes plus tard, sur un coup franc de Corentin Desbordes, Sylvain Piveteau bat à bout portant le gardien local pour l’ouverture du score. L'ABB met alors son jeu en place, mais le match est arrêté à la 15e suite à une grave blessure d'un joueur local qui sera évacué par les pompiers. Prompt rétablissement à lui. La suite de la 1ere mi-temps sera équilibrée jusqu’ à la 45e ou Assu est fauché en pleine surface de réparation sans aucune intervention de monsieur l'arbitre.

Les hommes de Christophe Bellicaud accélèrent dès la reprise et concrétisent par Julien Melet sur un rush de Julien Dincq. Les jaunes et bleus pensaient avoir fait le break mais c’était sans compter sur les locaux qui reviennent dans la partie. Ils réduiront tout d’abord  l'écart à la 80e et égaliseront dans la foulée sur un pénalty généreux repoussé une première fois par Damien Momaud.

Dans un climat hostile, l'ABB s'imposera aux tirs aux buts 4 à 1.

Victoire difficile mais méritée sur l'ensemble du match, que l'on dédiera à Virginie Bucheraud toujours hospitalisée depuis le mois d'aout.