6 novembre 2018 - 07:32

Equipe R3 : ABBSJLC 0-0 US Couzeix Chaptelat

Pour la 5e journée de championnat, l’ABBSJLC a reçu, au stade Léo Lagrange, l’US Couzeix Chaptelat 2e de la poule au coup d’envoi.

Sur l’un des premiers duels aériens de la rencontre, Sylvain Piveteau se blesse à l’épaule en retombant lourdement au sol et est malheureusement contraint de quitter ses partenaires après seulement 4 minutes de jeu. Les visiteurs seront les premiers dangereux dans cette rencontre lors d’une contre-attaque. Branson Mankoka, vigilant dans ses cages, s’interpose avec autorité  sur le un contre un qui lui était proposé. Petit à petit les locaux prendront le jeu à leurs comptes mais pendant toute la rencontre les jaunes et bleus buteront sur une défense dense et compacte de Couzeix. Des visiteurs venues clairement à Léo lagrange pour défendre et jouer à fond les quelques coups qui leurs étaient proposés en contre-attaque. Des contre-attaques souvent contrecarrées par un Matthieu Chevalier des grands soirs. En toute fin de rencontre, ce même Matthieu aurait même pu donner la victoire aux siens sur une tête lobée, mais le gardien visiteur, d’une belle claquette en a décidé autrement. Match nul frustrant pour l’ABBSJLC. Prompt rétablissement à Sylvain.

Equipe D3 : CA Magnac-Laval 0-7 ABBSJLC(2)

Court déplacement à Magnac-Laval, lanterne rouge de la poule, pour une rencontre qui se devait être une formalité pour l’ABBSJLC. A la vue du score cela y ressemble mais tout n’a pas été simple dans une rencontre sans rythme. Malgré l’ouverture rapide du score sur un pénalty de Yohan Desbordes, il fallut attendre la 32e minute de jeu pour voir enfin une action construite faire mouche par l’intermédiaire d’Alexandre Autef. Le score n’évolua plus avant le repos faute à de nombreuses maladresses et arrêt du gardien local. Le second acte repartait sur le même tempo face des locaux qui n’avaient finalement que leurs courages à opposer. Alexandre Autef inscrira le 3e but de la rencontre à la 58e minute puis suite à la rentrée en jeu de David Duprat, coach de l’ABB, le jeu pris un peu de vitesse. C’est même lui qui inscrira de près le 4e but (70e). Dès lors, le score évoluera rapidement par l’intermédiaire de Julien Magniez (74e), Alexandre Autef pour son triplé (77e) et enfin Benjamin Durant (83e). Il faudra dans les semaines à venir produire plus de jeu pour espérer quelque chose dans ce championnat. Prompt rétablissement au joueur Magnachon sorti sur blessure à la cheville.

Equipe D4 : ABBSJLC(3) 0-3 US Beaune Les Mines(2)

Effectif une nouvelle fois réduit suite à des défections de dernière minute, Absences justifiées ou pas pour aligner 11 joueurs et terminer à 10 avec le départ d' Adrien Desbordes pour ses études. Il est urgent de comprendre qu'une licence signée équivaut à un engagement moral envers soi même et surtout envers ses coéquipiers sous peine de mettre en péril le club lui même.Par ce fait, la troupe à Piero Guerra et Louis Chenu a subit un nouveau revers face Beaune les Mines (0-3). Malgré une 1ere période convenable les jaunes et bleus ont craqué en 2e mi-temps ou ils n’avaient plus que leurs courages à opposer en encaissant 3 buts malgré un excellent Didiche dans les buts . Prompt rétablissement à Adnan Aksoy qui a joué presque toute la rencontre avec une plaie au cuir chevelu.

Equipe Féminine Coupe HV à 8: US Veyrac 4-2  ABBSJLC (F)

Avec la prestation de notre équipe féminine quinze jours plus tôt en championnat face à l’US Veyrac et la courte défaite 0-1, nos filles se nourrissaient d’espoir d’un résultat en terre Veyracoise pour se 1er tour de Coupe de Haute-Vienne à 8. L’ABB faisait jeu égal en 1ere mi-temps avec leur hôte du jour pour un score de parité 2-2 à la pause. Deux buts inscrits par Anaelle Géneton qui faisait sa rentrée. A l’expérience, les Veyracoise marqueront à 2 reprises en 2e mi-temps pour l’emporter 4-2 face à nos couleurs qui n’ont en aucun cas démérité. Place à la 2e phase de championnat.