AVENIR BELLAC BERNEUIL St JUNIEN LES COMBES : site officiel du club de foot de BELLAC - footeo

Bréves de l'ABBSJLC

14 novembre 2018 - 07:26

Equipe R3: ABBSJLC 1-1 FC St Brice Sur Vienne

Nos couleurs recevaient nos voisins de Saint Brice à Léo Lagrange pour un match qui s’annonçait serré car cette équipe est juste devant nous au classement. Le match démarrait bien pour nos couleurs qui dominaient et se créaient de bonnes occasions à 3 reprises mais sans parvenir à scorer. Et ce sont au contraire les visiteurs qui marquaient sur leur première occasion. Le jeu s’équilibrait alors au milieu du terrain face à une équipe de Saint Brice bien organisée. Pourtant nos joueurs se sont montré les plus dangereux mais butaient sur un excellent gardien qui à la 42’ effectuait 2 superbes parades permettant à son équipe de mener à la mi-temps.

La pluie s’invitait pour la 2ème mi-temps mais ne refroidissait pas les intentions des abéistes. Ceux-ci dominaient copieusement, Saint Brice se contentait de défendre. Ils restaient devant grace au gros match du gardien (homme du match) suppléé par une tete, ou un pied de ses partenaires. Il fallait attendre la 62’ pour voir l’égalisation par G Grandin. Cette copieuse domination se poursuivait, mais les visiteurs résistaient, bien regroupés en défense, et le score n’évoluait plus.

Au vu de la rencontre , de la domination constante et des  occasions créées ce match nul est frustrant. Mais voila il faut marquer. Par contre le jeu pratiqué est de qualité, le comportement de l’ensemble des joueurs est encouragent car ils ont tout tenté mais il manquait la réussite. En continuant dans cet état d’esprit les résultats suivront.

Equpe D3: ABBSJLC 3-1 US Beaune les Mines

L’équipe 2 recevait  l’équipe de Beaune les Mines, à Marcel  Desbordes et devait se rassurer au vu de ses dernières rencontres. Il ne fallait pas arriver en retard au match ou 3 buts étaient marqués en 9 minutes. L’ABBSJLC marquait à la 2ème (J. Magniez) et la 9ème par  Alexandre Autef. Mais entre temps, Beaune avait réduit le score à  7ème. Après ce début tonitruant le jeu restait équilibré et les 2 équipes se neutralisaient jusqu'à la pause. La 2ème mi-temps verra les visiteurs pousser pour revenir au score mais nos couleurs géraient bien le score et se montraient dangereuses et auraient même pu marquer sur plusieurs opportunités, la défense tenait bon autour de Yohan Desbordes - Julien Magniez et d'un Damien Momaud concentré dans ses cages. Il fallait attendre la 84’ pour voir Benjamin Durand marquer et sceller le sort de cette rencontre.

                Belle victoire de nos joueurs qui se sont montrés bien plus inspirés et solidaires que sur leurs dernières prestations. Il faut rester sur cette dynamique et les résultats suivront. Cette équipe se maintient dans le haut de tableau. Chant de la victoire en cliquant ICI

Equipe D4: Bussière Poitevine 1-0 ABBSJLC(3)

Belle résistance de cette équipe en déplacement à Bussière Poitevine leader de la poule pour un score de parité à la pause. Logiquement les Bussièraux prendront l'avantage en milieu de 2e mi-temps pour l'emporter 1-0. 

Equipe féminine: ABBSJLC(F) 3-2 La Geneytouse

Pour cette première rencontre de la 2e phase, les filles de Jean Pierre et Didiche recevaient La Geneytouse. Elles ouvrent la marque sur pénalty par Claire Goutard. Le jeu s'équilibre et logiquement les visiteuses égalisent. Score de parité à la mi-temps . Dès la reprise, la Geneytouse reprend l'avantage, mais les jaunes s'accrochent et égalise par Manon Dincq suite à un rush de Anaëlle Geneton. Puis sur contre, Manon est déséquilibrée dans la surface. Pénalty logique transformé en 2 fois par Anaëlle. La fin de match sera à l'avantage des visiteuses, mais la défense locale et Adeline dans les buts ne laisseront rien passer!!
Victoire encourageante de nos filles qui progressent à chaque sortie. Merci à Julien et Papaille pour l'arbitrage, ainsi qu’aux nombreux supporters

Commentaires

Aucun événement

CRÉATION OU CONNECTION COMPTE FFF

       CLIQUER SUR LE LOGO