28 novembre 2018 - 20:30

Equipe R3: ABBSJLC 2-3 A.S. St Junien

L’ABBSJLC recevait nos voisins de St Junien à Léo Lagrange. Ce match se déroulait sur une pelouse difficile et devait permettre de se rassurer. Le début de match était tout  à l’avantage de nos couleurs qui dominaient et se créaient des occasions franches mais sans marquer. Ce sont les visiteurs qui, sur leur première situation, marquaient sur pénalty (22’), sur cette action notre gardien écopait d’un avertissement (qui s’avèrera déterminant pour la suite). Dès la 27’ R Nineuil égalisait sur un coup franc magistral. L’ABBSJLC continuait sa domination, St Junien n’évoluait que par des contres. Malgré les opportunités le score n’évoluait plus jusqu’à la pause.

Scénario catastrophe en 2ème mi temps. F Mankoka était exclu à la 51’ et J Melet prenait sa place dans les buts. Pourtant réduit à 10 l’ABBSJLC trouvait la faille par G Grandin à la 60’ et avait l’occasion de marquer à nouveau en étant très tranchant sur les contres. St Junien poussait mais sans se montrer dangereux et finalement égalisait à la 77’ et prenait l’avantage à la 82’. Il était dit que ce match serait maudit pour les jaunes et bleus qui avaient l’occasion d’égaliser sur pénalty (86’) mais la frappe de C Desbordes s’envolait. Le score n’évoluait plus.

Cette rencontre était à notre portée mais les évènements et circonstances de ce match en ont décidé autrement. Le jeu était moins fluide et collectif que lors des dernières prestations et des ballons perdus n’ont pas aidé. Il ne faut pas baisser les bras, les joueurs de l’ABBSJLC ont les moyens et les qualités pour  beaucoup mieux faire. Une réaction est attendue et dès samedi prochain à Aixe.

Prompt rétablissement à M Chevalier et S Massoundi blessés au cours de cette rencontre

Equpe D3: ABBSJLC(2) 2-2 A.S. Nieul(2)

C’est sous une pluie battante que c’est joué la 7ème journée de Championnat face à l’AS Nieul au stade Marcel Desborsdes ... Une bonne  1ère mi-temps légèrement dominée par nos couleurs permet de prendre un ascendant sur le jeu, et cela malgré les sorties sur blessure de Benjamin  Mousnier 14e et Yohan Desbordes 33e.   Suite à un pressing sur le gardien visiteur d’Alexis Brunet l’équipe est récompensée à la 35e min, par Michel Bernard qui en profite pour ouvrir le score. En 2ème période les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions et prennent possession du ballon. Ils finissent par égaliser à la 70eme et à prendre l’avantage 5min plus tard sur un contre. Les Jaunes et bleus jettent leurs dernières forces et en toute fin de rencontre. Benjamin Mousnier, sur une jambe, obtient un penalty transformé par Michel Bernard. On ne retiendra  que  le match nul sur cette rencontre avant d’aller affronter nos voisins de l’US Peyrat de Bellac le week-end prochain.

Merci à Romain Perot d’être venus garder les cages suite au forfait à la dernière minute de Damien Momaud.

Equpe D4: U.S Peyrat de Bellac 0-0 ABBSJLC(3)

Quelques  occasions de part et d’autre sans concrétiser. Match nul équitable

Equpe Féminine à 8: St Priest Taurion 1-1 ABBSJLC(F)

C'est aussi sous la pluie que c'est déroulé une rencontre vivante et équilibrée entre St Priest Taurion et L'ABBSJLC dimanche matin. Pour cette occasion, petit clin d’œil à Marjorie et Carole Aubin, jeunes filles fraichement surclassées, qui étaient venues  en renfort de leurs ainées. St Priest ouvrira la marque dès la 9e minute par la talentueuse n° 5 locale. l'ABBSJLC égalisera logiquement en 2e mi-temps par Marjorie Aubin qui par ce fait ouvre son capital but en sénior. Dans les précédentes brèves, il était écrit que cette équipe progressait et bien il faut noter que pour l'heure elle est invaincu sur cette 2e phase.