5 décembre 2018 - 13:28

• Equipe R3 : AS Aixe sur Vienne(2) 1-3 ABBSJLC

C'est avec beaucoup de crainte que les hommes de C Bellicaud abordent ce match avec une défense remaniée à 80% et la perte de Mathieu Chevallier au bout de 5 minutes. Mais avec beaucoup de sérieux et d'application, sous l'impulsion du capitaine Romain Nineuil, une nouvelle fois exemplaire, la 1ère mi-temps est très équilibrée face à une équipe d'Aixe joueuse. Les locaux abordent mieux la 2éme période, mais après 2 tirs dangereux déviés par la défense, les jaunes et bleus ouvrent le score par Fabien Dufay qui s'arrache pour récupérer un ballon et le glisser entre les jambes du gardien. Dès lors nous reprenons le jeu à notre compte avec un milieu de terrain très présent, et logiquement aggravons la marque par 2 têtes de Julien Melet sur 2 coups de pied arrêtés de Corentin Desbordes. Aixe réduira le score sur coup franc, mais trop tard pour espérer revenir à la marque. Cette 2e victoire de la saison récompense le travail de Christophe et l'implication de tout son groupe avec ce soir une mention particulière pour le jeunot de l'équipe Michel Bernard. Prompt rétablissement à Mathieu et au joueur d'Aixe blessé.

• Equipe D3 : US Peyrat de Bellac 1-2 ABBSJLC(2)

Dans le derby du weekend, se sont nos couleurs, suite à débordement d’Alexandre Autef, qui dès l’entame de match ouvre la marque bien aidé il faut le dire par les locaux suite à CSC de leur défenseur Kevin Blanchard. Par la suite le jeu s’équilibra avec des occasions de part et d’autre sans concrétiser soit par maladresse ou par la vigilance des gardiens. Le retour des vestiaires est tout autre avec des locaux beaucoup plus agressifs (trop pour certain) qui prennent le jeu à leurs comptes pour dans un premier temps tenter revenir au score. Il en fut tout d’autre car sur un contre rondement mené, Alexandre Autef, du gauche, y va de son but hebdomadaire (63e) pour le 0-2. La suite est plus chaotique avec 2 cartons rouges coté Peyrachon. Le premier (65e) que l’on qualifiera de très sévère, est bien différent du  2e (74e) qui est grandement justifié a la vue de la nervosité du garçon depuis le début de la rencontre. Dans le dernier ¼ d’heure l’ABB était tout proche du 0-3 mais la flaque d’eau devant le but en a décidé autrement. Les locaux, rappelons-le, réduit à 9 procèdent en contre et réduiront la marque à la 90e. Sur un ultime coup franc ils auraient pu égaliser mais le sort en a décidé autrement avec la 1ere manche à l’avantage des jaunes et bleus qui gardent le contact avec le haut du tableau.

• Equipe D4 : ABBSJLC(3) 1-2 La Bazeuge

L’équipe 3 recevait La Bazeuge au stade Marcel Desbordes. La rencontre s’est déroulée sous une pluie persistante. Coach Piero a du composer avec les (trop) nombreuses absences du week-end et remanier son équipe. La première mi-temps était équilibrée, les 2 équipes se rendaient coup pour coup. L’ABBSJLC marquait à la 22’ par JM Riffaud mais les visiteurs égalisaient à la 29’. Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi temps et ce grâce à de belles parades de Desbordes Adrien très vigilant dans ses buts.

La 2ème mi temps sera largement dominée par La Bazeuge bien mieux physiquement. Mais notre gardien continuait son excellente prestation et repoussait les tentatives adverses jusqu’à la 88’ ou il s’inclinait.

Cette équipe malgré la défaite a montré un bel esprit et su s’opposer avec vaillance mais c’était trop difficile ce jour. Il y aura des jours meilleurs et en gardant cette solidarité les résultats suivront.

• Equipe Féminine à 8 : AF Portugais 1-3 ABBSJLC(F)

Victoire à l’extérieur 1-3 face à l’AF Portugais ! Les petites jaunes et bleues sont sur une bonne lancée ! Rendez-vous dimanche prochain à domicile face à St Hilaires les Places